A A A
Justice

Des proches de Daniel L’Heureux dans la mire de l’AMF

23 novembre 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Autorité des marchés financiers (AMF) a obtenu des ordonnances de blocage et des interdictions d’opérations à l’égard de Claude Lemay, Claude Lemay consultant inc., Barbara Bernier et Jean-Pierre Perreault.

Ces personnes sont toutes proches de Daniel L’Heureux et de la société Nosfinances.com, contre qui une poursuite pour placements illégaux a été déposée en juin dernier. De plus, des interdictions d’opérations sur valeurs et des ordonnances de blocage visent également les activités de Daniel L’Heureux et de ses sociétés depuis août 2011. Daniel L’Heureux est soupçonné d’avoir détourné, à des fins personnelles, une somme 225 000 $ que des épargnants auraient investi dans ses entreprises.

L’AMF cible maintenant les proches de Daniel L’Heureux. En effet, le régulateur croit que Claude Lemay, l’avocat de Daniel L’Heureux, Barbara Bernier et Jean-Pierre Perreault auraient mis en place une structure « permettant de contrevenir aux ordonnances de blocage et d’interdiction » visant Daniel L’Heureux et ses sociétés.

De nombreux mouvements bancaires impliquant d’importantes sommes d’argent auraient ainsi transité vers les comptes de ces trois intimés, dont un montant provenant peut-être d’un nouvel investisseur.

Pour obtenir ces ordonnances, l’AMF a fait valoir l’urgence et la gravité de la situation, notamment en raison de retraits importants et inhabituels dans les comptes des intimés qui seraient maintenant pratiquement vides.

Attention! Il ne faut pas confondre le Daniel L’Heureux dont il est question ici avec le conseiller Daniel L’Heureux, du Groupe Cloutier, qui détient le certificat 165224.

Même chose pour l’avocat Claude Lemay, qu’il ne faut pas associer au conseiller Claude Lemay, du cabinet Distribution Financière Sun Life et de Placements Financière Sun Life, titulaire du certificat 121041, ni à Claude Lemay, représentant en expertise en règlement de sinistres en assurances de dommages des particuliers, rattaché au cabinet Lemay et associés et détenteur du certificat 186316.

Loading comments, please wait.