A A A
Certificat

Des produits de Desjardins primés deux fois

17 août 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le Mouvement Desjardins a raflé deux prix lors du prestigieux North America SRP Euromoney Awards qui s’est déroulé à Boston en juin dernier. En effet, ses CPG garantis liés aux marchés ont remporté les honneurs dans les catégories Best Sales in Canada – GICs et Best Distributor Sales in Canada.

Desjardins a devancé tous ses concurrents canadiens en matière de vente de CPG garantis liés aux marchés. Actuellement, Desjardins a un encours de 11 milliards de dollars concernant ces produits.

« Ces deux distinctions viennent confirmer la qualité de notre offre en matière de produits d’investissement et la confiance que nous accorde notre clientèle », a souligné Denis Berthiaume, premier vice-président, Gestion du patrimoine et Assurance de personnes.

Les ventes de certificats de placements garantis liés aux marchés ont connu une croissance importante au Canada au cours des dernières années. La faiblesse persistante des taux d’intérêt et la volatilité des marchés boursiers incitent les épargnants à participer aux marchés tout en protégeant leur capital, ce que les produits de Desjardins permettent de faire.

« Si Desjardins affiche les meilleures ventes au pays, c’est notamment grâce à plusieurs offres exclusives en matière de placements comme le portefeuille avec option de revenu et une gamme de produits à intérêt garanti », a indiqué le groupe coopératif.

Selon les données d’Investor Economics, le Mouvement Desjardins, qui détient l’offre la plus variée sur le marché, se positionne comme le deuxième plus important manufacturier de CPG lié aux marchés au Canada, derrière la Banque TD.

Desjardins parmi les banques les plus sûres du monde
Par ailleurs, Desjardins figure au 16e rang du plus récent palmarès des banques les plus sûres au monde, publié par le magazine américain Global Finance. Le mouvement Desjardins a amélioré son score puisqu’elle se situait au 18e rang du même palmarès en mars dernier. Elle devance cette fois-ci la Banque Royale, qui se situe au 17e rang.

Les banques canadiennes figurent encore une fois en très bonne position dans le classement. Deux banques canadiennes obtiennent un meilleur score que Desjardins, soit la Banque TD (11e rang) et la Banque Scotia (12e rang). Global Finance fonde son classement sur sur une analyse de l’actif total des 500 plus importantes banques à l’échelle mondiale et sur une évaluation des cotes de crédit à long terme octroyées par les agences Moody’s, Standard&Poors et Fitch.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000