A A A
Économie

Des revenus de placement? Où, quand, comment?

25 avril 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

plante_argent_croissance_hausse_nature_monnaie_425
Les possibilités sont nombreuses pour les conseillers en placement qui veulent renseigner leurs clients sur les atouts des fonds producteurs de revenu.

En effet, un sondage de BMO Investissements révèle que seulement la moitié des Canadiens (51 %) savent que les placements générateurs de revenu peuvent bonifier leur niveau de vie, leur procurer des allègements fiscaux et tonifier la valeur globale de leur portefeuille.

Menée en mars dernier, l’étude indique également que ceux qui ont recours aux services d’un professionnel des services financiers pour leurs placements sont plus susceptibles (91 %) de connaître les divers types de placements générateurs de revenu.

Par ailleurs, bien que les connaissances des Canadiens en matière d’options de placement varient grandement, un grand nombre de participants (73 %) se disent intéressés à en apprendre davantage sur le sujet.

Les conseillers qui ont la fibre de l’enseignement ne manqueront pas de travail. En effet seulement 55 % des personnes interrogées savent que les fonds communs peuvent leur procurer un revenu supplémentaire. Pour ce qui est des autres instruments de placement, les connaissances des Canadiens se résument ainsi :

* Seulement le tiers d’entre eux sont au courant que les fonds négociables en Bourse peuvent générer un revenu.

* Un peu plus de la moitié (52 %) disent savoir que les obligations peuvent leur procurer un revenu.

* 57 % savent que les certificats de placement garanti rapportent des revenus.

«Ces résultats démontrent l’immense opportunité qui s’offre aux professionnels financiers d’éduquer les Canadiens sur les avantages des placements générateurs de revenu», a commenté BMO Investissements.

Loading comments, please wait.