A A A

Des ventes de 1 milliard de dollars aux États-Unis pour Sun Life

21 juin 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La popularité du produit de rente On Demand et l’efficacité de la stratégie de distribution de Sun Life aux États-Unis ont entraîné une croissance remarquable des ventes au pays de l’oncle Sam.

En effet, Sun Life rapporte que les souscriptions brutes de rentes à capital variable au cours des cinq premiers mois de 2007 s’élèvent à plus de 1 milliard de dollars US. C’est une augmentation de 66 % par rapport à la période correspondante de 2006. Rien que pour les mois d’avril et de mai, Sun Life affiche des souscriptions brutes totales de 529 millions de dollars US au chapitre des rentes à capital variable.

Ces résultats positifs, communiqués dans le cadre de la Journée de l’investisseur 2007,  assurent à Sun Life « une place de choix sur les marchés clés de la retraite et des divers groupes démographiques », a indiqué Donald A. Stewart, chef de la direction de la Financière Sun Life.

La compagnie a également annoncé que sa coentreprise chinoise d’assurance-vie, la Sun Life Everbright Life Insurance Company, avait reçu du gouvernement chinois « l’autorisation préliminaire » d’exercer ses activités à Shanghai, centre financier de la Chine continentale. Sun Life Everbright devrait commencer à offrir ses produits à Shanghai au 4e trimestre, sous réserve d’une approbation finale des autorités. La présence de Sun Life en Chine s’étendra ainsi à 14 villes. La Chine est un élément essentiel de la stratégie de la Sun Life qui vise à étendre son réseau de distribution mondial.

D’autres développements sont à noter. Par exemple :

* Au Canada, les souscriptions d’assurance individuelle ont augmenté par suite du « retour réussi » sur le marché de la distribution aux intermédiaires et des gains de productivité que continue de réaliser le réseau des conseillers Financière Sun Life.

* Aux États-Unis, les souscriptions d’assurance-vie individuelle ont progressé grâce à la solidité des relations qu’entretient Sun Life avec neuf des dix principaux distributeurs indépendants des États-Unis. La division américaine d’assurance collective a consolidé sa position parmi les 10 principaux fournisseurs sur ce marché en faisant récemment l’acquisition d’une importante division de garanties collectives.

* En Inde, le réseau de distributeurs exclusifs de la Birla Sun Life comptait le 31 mars dernier plus de 45 000 conseillers répartis dans 116 succursales et 95 villes.

Enfin, Sun Life a établi une nouvelle structure de financement afin de soutenir ses produits d’assurance vie universelle aux États-Unis. L’assureur prévoit diminuer les charges liées aux affaires nouvelles à compter du 2e trimestre de 2007 et s’attend à tirer « pleinement avantage » de la nouvelle structure d’ici la fin de l’année.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000