A A A
Établissements

Desjardins acquiert officiellement Western Financial Group

7 juillet 2011 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

desjardins3_100C’est fait. Desjardins est devenu officiellement propriétaire de Western Financial Group. Réunis en assemblée extraordinaire, les actionnaires de l’institution née en Alberta ont approuvé le 7 juillet la fusion annoncée fin décembre dernier.

Grâce à cette transaction, l’institution financière coopérative québécoise renforce ainsi sa présence dans l’Ouest canadien, notamment dans le domaine des services financiers et de l’assurance de dommages. En effet, Western Financial Group dispose de quelque 120  bureaux en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba.

« Cette résolution extraordinaire a été approuvée par 99,97 % des voix exprimées par les actionnaires et par 100 % des voix exprimées par les détenteurs d’actions ordinaires de Western habilités à voter », a précisé Desjardins par voie de communiqué. Si tout se déroule comme prévu, la fusion doit officiellement être scellée le 11 juillet.

Western Financial Group compte plus de 550 000 clients. Entre autres services et produits, la nouvelle filiale de Desjardins Société financière fournit de l’assurance habitation, de l’assurance de responsabilité civile ainsi que de l’assurance vie, en plus de services bancaires et d’investissement. L’institution est notamment le numéro de l’assurance de dommages dans les provinces de l’Ouest. Une filiale de Western Financial Group se spécialise également dans le prêt commercial, agricole, le prêt pour véhicules récréatifs et dans plusieurs autres types de prêts personnels, en plus de permettre l’achat de CPG.

Premier groupe financier coopératif au pays et sixième dans le monde, le Mouvement Desjardins compte 42 500 employés et dessert 5,8 millions de membres et clients.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000