A A A
Comptoir/guichet

Desjardins annonce une nouvelle vague de fermetures

25 mai 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Faisant fi des critiques, Desjardins entend procéder à de nouvelles fermetures de points de service au cours des trois à cinq prochaines années. Normand Desautels, premier vice-président exécutif du Mouvement Desjardins, a déclaré sur les ondes de RDI Économie que la rationalisation en cours devrait mener à l’abolition de 300 à 350 guichets automatiques (sur les 2225 recensés) et à la fermeture de 100 à 150 points de service (sur les 805 en activité).

Plusieurs facteurs justifieraient les coupes de service annoncées, dont le vieillissement des guichets automatiques, la baisse recensée d’utilisation des guichets de l’ordre de 30 %, la hausse des achats en ligne et les nouvelles technologies permettant d’effectuer bon nombre d’opérations depuis l’ordinateur ou le téléphone.

Quant à la manière de se procurer de l’argent liquide, M. Desautels a rappelé l’existence d’un grand nombre de points de service et la possibilité d’utiliser les guichets automatiques offerts dans les dépanneurs et supermarchés.

La restructuration des activités du Mouvement Desjardins serait nécessaire dans un contexte où la coopérative doit affronter une concurrence de plus en plus forte de la part des grandes banques.

Selon les chiffres avancés, l’indice de croissance de la rentabilité de Desjardins se situerait à environ 4 %, par rapport à une moyenne de 9 % du côté des institutions bancaires.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques