A A A
Assurance

Desjardins Assurances modifie Helios2

19 septembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Voyant que les perspectives de marché évoluent positivement pour les produits qui comportent une garantie de retrait à vie, Desjardins Assurances a donné une cure de jeunesse au contrat Helios2.

Helios2 est un contrat de fonds de placement garanti (FPG), une catégorie créée et établie exclusivement par une compagnie d’assurance vie et offerte via des contrats comportant des garanties à l’échéance et au décès.

Helios2 – 75/100 GRV comporte une protection supplémentaire, soit la Garantie de retrait à vie (GRV), qui génère un revenu garanti et prévisible tout au long de la retraite.

Parmi les améliorations apportées, le taux du boni de la GRV a été augmenté. Pour 2014 uniquement, il sera fixé à un minimum de 6 % jusqu’à concurrence de 8 %.

Le boni de la GRV est habituellement établi à partir du rendement d’obligations types du gouvernement canadien à 10 ans plus 1,5 %, sous réserve d’un minimum de 2,5 % et d’un maximum de 8 % à chaque année où aucun retrait n’est effectué.

À propos d’Helios2

Le produit permet de choisir parmi 13 fonds individuels ou quatre solutions d’investissement visant à faire fructifier le capital. Le contrat comprend un capital-décès garanti versé au bénéficiaire choisi et les dépôts demeurent accessibles au retrait en cas d’imprévu.

Ce FPG permet de détenir un Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) et d’éviter l’épuisement des économies, selon une formule annuelle de retrait minimal prescrit. Il offre aussi la particularité d’obtenir un montant supérieur à celui prescrit au cours des années où le montant minimal prescrit par le FERR sera plus élevé que le montant maximal de la GRV.

Élimination de quatre sources d’incertitudes

  • Le risque de longévité : le contrat assure un revenu prévisible tout au long de la durée de vie.
  • Les turbulences économiques : Helios2 garantit le montant du revenu, même en cas de baisse des marchés.
  • La hausse du coût de la vie : si, au cours de la vie active, le revenu suit la hausse du coût de la vie, il en va autrement une fois à la retraite. Le contrat Helios2 peut prendre de la valeur en fonction des marchés. Les rajustements de la GRV permettent l’intégration des gains au revenu, et ce, sans perte.
  • Les soucis successoraux : la formule vise à réduire l’impact des processus successoraux grâce à une planification claire. La valeur du capital-décès représente 100 % de la valeur du contrat et est rajustée tous les trois ans en fonction des hausses de marché. Un conjoint peut être inscrit à titre de corentier, lui permettant ainsi de continuer à recevoir le revenu garanti à la suite du décès.
Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques