A A A
Établissements

Desjardins conclut la transaction avec Qtrade

4 avril 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


C’est maintenant officiel, le Mouvement Desjardins vient de se porter acquéreur d’un bloc de 40 % des actions ordinaires de Qtrade Financial Group, un important courtier et gestionnaire de patrimoine basé à Vancouver.

Annoncée en février dernier, cette transaction permet à Desjardins de renforcer ses liens avec le mouvement coopératif de l’Ouest canadien.  En effet, Qtrade compte parmi ses clients de nombreuses coopératives de crédit.

Au moment d’annoncer sa participation dans Qtrade, celui-ci administrait des actifs de 7,5 milliards de dollars et offrait des services en gestion de patrimoine au public ainsi qu’à la clientèle de plus de 180 institutions financières, notamment à des coopératives de crédit partout au Canada.

Qtrade dispose d’une plateforme de courtage en ligne reconnue pour sa performance. Son expertise est complémentaire à celle de Disnat, la filiale de courtage en ligne de Desjardins. En effet, Disnat sert des négociateurs très dynamiques sur les marchés, alors que Qtrade fait affaire avec des clients moins actifs.

Qtrade conserve son équipe de gestion et poursuivra ses activités sous sa propre marque. Trois représentants de Desjardins se joindront au conseil d’administration de Qtrade.

Desjardins a indiqué que cette transaction pourrait déboucher sur la prise de contrôle de l’entreprise d’ici les six prochaines années.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000