A A A
Établissements

Desjardins débarque en Europe

31 janvier 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le Mouvement Desjardins a ouvert lundi son tout premier bureau de représentation européen. Il est établi à Paris, au siège social du Crédit Mutuel, avec qui Desjardins a conclu un accord de coopération en octobre dernier.

Dirigé par Mme Lucia Baldino, une ex-cadre d’Investissement Québec, le bureau de représentation a pour mandat d’épauler les entreprises canadiennes dans le développement de leurs activités commerciales en Europe. Concrètement, Desjardins les aidera à établir des liens avec des banques européennes, à effectuer de la recherche d’information sur les marchés et l’environnement financiers, à faire de la prospection d’affaires et à réaliser d’éventuelles missions commerciales.

Alternativement, le bureau de représentation offrira des services d’accompagnement aux entreprises européennes qui souhaitent brasser des affaires sur le marché nord-américain.

« Nous sommes heureux de franchir ce pas important en Europe. Ce qui nous guide chez Desjardins, c’est le désir de toujours mieux servir nos membres et clients, dans une logique de service et de proximité. Cette mission se trouve au centre de la raison d’être de notre bureau de représentation européen, car il nous permettra d’accompagner plus efficacement les entreprises dans la réalisation de leurs projets d’affaires internationaux », a indiqué Monique Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Il s’agit donc d’une première pour Desjardins en Europe. Rappelons que la coopérative est présente aux États-Unis depuis une vingtaine d’années par le truchement de sa division Desjardins Bank.

Loading comments, please wait.