A A A

Desjardins élargit sa gamme de services commerciaux aux États-Unis

14 septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(14-09-2006)La Caisse centrale Desjardins transforme sa succursale américaine Desjardins Commercial Lending Corp. USA afin de desservir les entreprises américaines qui cherchent à commercer au Canada.

D’une part, l’entité a changé de nom. Elle s’appelle maintenant Desjardins U.S. Branch. Son siège administratif est situé à Hallendale, en Floride, mais ses activités couvrent tout le territoire américain. D’autre part, son mandat a été élargi. « Desjardins Commercial Lending Corp. USA a été créé d’abord pour aider les sociétés québécoises à faire des affaires aux États-Unis. La nouvelle succursale continuera de remplir ce rôle, mais elle pourra accompagner les entreprises américaines désireuses de prendre de l’expansion sur le marché canadien », a indiqué Bernard Bellerose, directeur de la planification et des communications à la Caisse centrale Desjardins.

Desjardins U.S. Branch fournira des services de financement de même que des lettres de crédit et des contrats de change, entre autres. De cinq à dix employés seront affectés à cette succursale.

La présence du Mouvement Desjardins n’est pas nouvelle au pays de l’oncle Sam. La coopérative offre déjà des services de détail par le biais des trois succursales de Desjardins Bank.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000