A A A
Affaires

Desjardins : expliquer CELI et REER sur Twitter et Facebook

14 janvier 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

desjardins3_100Le Mouvement Desjardins prend le virage des médias sociaux. Il offre à ses membres la possibilité de se faire une rapidement une « opinion éclairée » sur les avantages du REER et du CELI.

Ainsi, de 14 à 16 heures, le mercredi 19 janvier, quatre spécialistes de Desjardins en  fiscalité, en gestion de patrimoine, en marchés boursiers, en sécurité financière et en assurance de personnes, répondront aux questions directement sur Twitter.

Le mercredi 16 février, de 19 à 21 heures, ces mêmes experts, échangeront avec des internautes, à l’occasion d’une session de clavardage sur Facebook.

Mais attention, prévient le mouvement coopératif. Le recours aux médias sociaux permet certainement d’éclairer davantage les épargnants sur les particularités du REER ou du CELI, mais il n’en demeure pas moins que « les meilleures personnes pour conseiller les membres des caisses dans l’atteinte de leurs objectifs de retraite demeurent le conseiller financier ou le planificateur financier de leur caisse ».

Pour sa part, Jean-Rémy Deschênes, responsable affaires en gestion du patrimoine chez Desjardins, continuera d’animer son blogue sur le site de Desjardins. Il fera notamment la lumière sur les motivations et les raisons de cotiser à un REER, à un CELI, ou aux deux.

« On entend trop souvent les gens dire qu’il ne vaut pas la peine de cotiser au CELI ou au REER. Ce genre de raisonnement n’a vraiment pas de sens, surtout pour les personnes qui peuvent compter sur une certaine capacité d’épargne. Renoncer au CELI et au REER équivaut à dire non à des économies d’impôt potentielles pouvant atteindre, chaque année, plusieurs milliers de dollars. Ce qui n’est pas rien, car la facture fiscale représente généralement la dépense budgétaire annuelle la plus importante », fait remarquer Jean-Rémy Deschênes.


Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000