A A A
Établissements

Desjardins garde le cap à l’ouest

17 mai 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Au cours de sa première allocution à la Chambre de commerce de Calgary, jeudi dernier, Monique F. Leroux a défini les grandes lignes de la stratégie de croissance du Mouvement Desjardins au Canada en général et dans l’ouest en particulier.

Trois axes sont privilégiés :

1. Continuer d’accroître la présence, à l’échelle pancanadienne, des produits d’assurance de Desjardins, de ses cartes de paiement, de ses services de courtage de valeurs mobilières et de ses services aux entreprises.

2. Être à l’affût de toute occasion d’acquisition, comme Desjardins l’a fait pour Western Financial Group et la Financière MGI.

3. Continuer d’établir des partenariats stratégiques, au Canada et à l’étranger.

La présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins a souligné le rôle essentiel de Calgary dans cette stratégie, ainsi que les investissements de Desjardins dans l’économie de cette ville et de l’Alberta dans son ensemble.

« Nous sommes déjà bien implantés ici même, à Calgary, dans le domaine des services bancaires aux entreprises et notre développement se poursuit. Ainsi, depuis l’ouverture de nos bureaux, en 2008, notre portefeuille de services bancaires aux entreprises n’a cessé de croître et s’élève désormais à 1,3 milliard de dollars », a-t-elle déclaré.

À propos de Western Financial Group, acquis en 2011, Monique F. Leroux a indiqué qu’il s’agit davantage d’un partenaire d’affaires que d’une propriété de Desjardins. À cet égard, il recevra « les ressources financières, les produits et le savoir-faire qui lui permettront de réaliser son objectif et de devenir le principal groupe financier de l’Ouest canadien d’ici 2020 ».

Enfin, Monique F. Leroux a annoncé que la Fondation Desjardins versera une bourse de 5000 $ à un étudiant à temps plein au programme de maîtrise en administration des affaires de la Haskayne School of Business, qui figure parmi les meilleures écoles au pays. Cette bourse sera offerte au cours de l’année universitaire 2013-2014.

Loading comments, please wait.