A A A
Assurance

Desjardins lance l’assurance Vie Option autonomie

12 septembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


« Vivre jusqu’à cent ans sans devenir un fardeau, c’est possible! », estime Desjardins, qui vient de lancer une assurance vie comprenant une rente mensuelle pour les soins à domicile et les soins de longue durée.

Selon Desjardins, c’est une première au pays.

Le produit en question s’appelle Vie Option autonomie. Il permet aux assurés de « prendre soin d’eux, s’ils en ont besoin, et de léguer en même temps un patrimoine à ceux qu’ils aiment », dit Nathalie Tremblay, chef de produits santé chez Desjardins Assurances.

Pour comprendre les avantages que recèle l’assurance Vie Option autonomie, Desjardins fournit des exemples comparatifs de primes mensuelles pour un homme et une femme de 50 ans au moment de la souscription de la police. Ces personnes ne fument pas et n’ont pas d’antécédents médicaux.

* Assurance vie permanente de 50 000 $. Avec Vie Option autonomie, une avance de 1 % du montant d’assurance vie, soit 500 $ par mois, est versée lorsque l’assuré a besoin d’aide pour prendre soin de lui-même.

Assurance vie Vie Option autonomie
Homme

63 $

70 $

Femme

53 $

61 $

 

* Assurance vie permanente de 100 000 $. Avec Vie Option autonomie, une avance de 1 % du montant d’assurance vie, soit 1000 $ par mois, est versée lorsque l’assuré a besoin d’aide pour prendre soin de lui-même.

Assurance vie  Vie Option autonomie
Homme

107 $

120 $

Femme

92 $

108 $

 

« L’assurance vie est bien comprise de la population. Ce qui est plus difficile à accepter, c’est cette notion de vieillissement », constate Mme Tremblay.

En effet, le vieillissement de la population n’est pas un mythe. En 2056, on estime qu’il n’y aura pas moins de 64 000 centenaires au pays. Des études révèlent même que la moitié des bébés nés en 2013 peuvent espérer franchir le cap des 100 ans. Ces données « changent le visage de l’assurance vie » et ont inspiré Desjardins Assurances à développer cette police d’assurance vie qui procure un revenu supplémentaire lorsqu’on a besoin d’aide pour prendre soin de soi.

L’assurance Vie Option autonomie est distribuée par le réseau autonome de Desjardins Assurances. Elle est également disponible dans le réseau des caisses Desjardins sous le nom d’option Accélération Autonomie, un produit de la gamme Vision.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000