A A A
Épargne

Desjardins lance les portefeuilles Chorus II

29 novembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

À l’intention des investisseurs qui recherchent des « placements simples à comprendre » et qui ont au moins 100 000 $ à placer, Desjardins lance les portefeuilles Chorus II.

Il s’agit d’une suite de six portefeuilles disponibles en version « catégorie de société » pour les comptes non enregistrés, et version fiducie pour les comptes enregistrés. Les produits sont :

* Sécuritaire boursier (accent sur les obligations, objectif de production d’un relevé élevé).

* Équilibré revenu (pour obtenir un revenu stable avec une certaine croissance du capital).

* Équilibré croissance (répartition quasi égale de titres à revenu fixe et d’actions).

* Croissance (majorité d’actions; objectif de croissance avec un certain revenu).

* Croissance élevée (bonne exposition boursière afin de participer à l’essor des entreprises).

* Croissance maximale (tabler sur la Bourse; objectif d’appréciation à long terme).

Les investisseurs choisissent l’un ou l’autre des portefeuilles Chorus II selon qu’ils sont en phase d’accumulation ou à la retraite, et leur tolérance au risque.

Desjardins accorde une réduction des frais de gestion à mesure qu’augmente la valeur de l’actif. Le rabais consiste en parts additionnelles versées dans le compte.

Les portefeuilles Chorus II proposés en version « catégorie de société » sont fiscalement avantageux, car ils permettent de reporter la charge fiscale associée aux distributions annuelles. Les investisseurs peuvent aussi transférer leur actif d’un portefeuille Chorus II vers un autre plus sécuritaire à l’approche de la retraite, et ce, sans répercussions fiscales immédiates.

Cette nouvelle solution de placement offre plusieurs options de revenu. Une première vise à optimiser la longévité du capital et une autre, à retirer un revenu plus élevé. Est également disponible une option de revenu plus souple quant à la fréquence et au montant du revenu.

Les portefeuilles Chorus II sont gérés de manière dynamique pour qu’ils puissent s’adapter aux conditions de marché. La diversification est établie par catégories d’actif, par styles de gestion et par régions du monde. Les portefeuilles Chorus II sont composés de fonds Desjardins. L’inclusion de fonds négociés en Bourse permet l’accès aux marchés spécialisés d’ici et d’ailleurs.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000