A A A
Épargne

Desjardins lance un Fonds Revenu à taux variable

21 mai 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le Mouvement a lancé hier un Fonds Desjardins Revenu à taux variable.

Celui-ci lui permettra de diversifier sa gamme de produits de placement « afin de mieux répondre aux investisseurs à la recherche de revenu tout en minimisant les effets des fluctuations des taux d’intérêt ».

Ce nouveau fonds investit dans un portefeuille constitué principalement de titres de créance de grande qualité et à rendement élevé d’émetteurs situés partout dans le monde, dont une partie dans les marchés émergents.

Sa gestion a été confiée à la firme PIMCO Canada Corp., leader mondial parmi les gestionnaires de portefeuille en titres à revenu fixe.

« Avec son vaste univers de placement, le Fonds Desjardins Revenu à taux variable constitue une option intéressante dans un contexte d’augmentation des taux d’intérêt », précise Éric Landry, directeur principal, Développement des produits d’épargne spécialisée chez Desjardins Gestion de patrimoine.

Par ailleurs, en plus de compléter l’offre du Mouvement en fonds de revenu, il apporte « un complément judicieux au segment obligataire d’un portefeuille diversifié en permettant de rehausser le revenu dans le cadre d’une gestion de portefeuille prudente », conclut-il.

Loading comments, please wait.