A A A
Dollar

Desjardins lance une émission de parts de capital de 1 G$

15 janvier 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Desjardins a lancé hier une nouvelle émission de parts de capital d’un milliard de dollars, qui s’ajoute à celles réalisées au cours des dernières années.

Ces émissions « ont connu un franc succès auprès des membres des caisses », explique le Mouvement, puisqu’ils en détiennent déjà pour une valeur de près de 2,5 milliards de dollars, contribuant ainsi à la capitalisation de la coopérative.

Émises par la Fédération des caisses Desjardins, les parts de capital sont vendues uniquement aux membres résidant au Québec.

Placement à long terme

D’une valeur nominale de 10 $, elles sont admissibles au régime enregistré d’épargne-retraite et le montant minimum de chaque souscription est de 100 $.

Le taux d’intérêt est déterminé annuellement et ne peut excéder le plus élevé des taux suivants : le rendement annuel moyen des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans ou 4,25 %.

Pour les membres des caisses, l’acquisition de ces parts « constitue un placement à long terme avec un rendement pouvant s’avérer avantageux », soutient Desjardins. Et ce d’autant plus qu’il peut être l’occasion d’une « saine diversification de portefeuille ».

Un actif de 227 milliards de dollars

Les personnes intéressées à s’en procurer sont invitées à communiquer avec leur conseiller en caisse et à prendre connaissance du prospectus qui contient une information détaillée importante sur ces titres, précise un communiqué du Mouvement.

« Une forte capitalisation permet non seulement à Desjardins de bénéficier d’assises solides pour assurer sa croissance, mais c’est aussi un gage de sécurité pour nos membres et clients », souligne Normand Desautels, premier vice-président exécutif de l’institution financière et directeur général de la Fédération.

La rédaction vous recommande :

• Desjardins devient le deuxième assureur en dommages au pays
• La dette des ménages atteint un nouveau sommet
• Desjardins affecté par les mesures de Québec

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques