A A A
Épargne

Desjardins lève 150 M$ en moins de six heures

16 avril 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer

La popularité des actions de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) ne se dément pas. Lundi, Desjardins en a écoulé pour 150 millions de dollars, le maximum autorisé, en un temps record de moins de 6 heures.

Cela « confirme l’engagement des actionnaires envers le développement économique des régions du Québec » et met en lumière le « travail exceptionnel du réseau des caisses Desjardins dans la promotion et la distribution de ce produit financier », a commenté le Mouvement Desjardins. Près de 35 000 investisseurs ont participé à la levée de fonds.

En plus de soutenir le développement des PME et des coopératives québécoises partout au Québec, l’achat des actions de CRCD permet de bénéficier d’un crédit d’impôt québécois de 50 % pouvant atteindre 2500 $ sur une souscription maximale admissible annuelle de 5000 $.

L’an dernier, l’émission des actions de CRCD s’est entièrement écoulée en moins de cinq jours. Les participants ont réalisé un rendement de 4,2 %.

« CRCD est un maillon essentiel de l’écosystème du financement entrepreneurial québécois qui sert, d’abord et avant tout, à stimuler et à soutenir la croissance des entreprises et des coopératives d’ici. À preuve, les engagements totaux au coût de CRCD, à la fin de l’exercice 2012, s’élevaient à 768 millions de dollars auprès de 332 entreprises, coopératives et fonds, contribuant ainsi au maintien de plus de 47 000 emplois », a indiqué André Lachapelle, président du conseil d’administration de Capital régional et coopératif Desjardins.

À lire :

Un sommet pour l’action de Capital régional et coopératif Desjardins

Loading comments, please wait.