A A A
Établissements

Desjardins occupera un nouvel édifice à Montréal

1er avril 2015 | Rémi Maillard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Situé à l’angle du boulevard de Maisonneuve et de la rue City Councillors, au centre-ville de Montréal, ce bâtiment de 11 étages abritera les quelque 1 600 salariés chargés du service de cartes bancaires du Mouvement.

Selon André Chapleau, porte-parole de l’institution financière, les travaux d’excavation ont déjà commencé et les employés des Services de cartes et monétique, qui gèrent les terminaux et les paiements Visa, pourront prendre leurs quartiers vers le début de 2017.

« Gain en efficacité »

« Pour l’instant, ils sont répartis dans quatre endroits différents, explique-t-il. La plupart se trouvent au siège du groupe, sur la rue Viger, tandis que d’autres travaillent sur la Côte de Beaver Hall, ainsi que sur les rues Duke et de Maisonneuve, non loin de leurs futurs bureaux. »

« Nous avons décidé de les regrouper dans un seul et même édifice, à proximité du Complexe Desjardins, afin de gagner en efficacité. En outre, ce choix s’inscrit dans le cadre de notre volonté de soutenir la croissance et la prospérité de Montréal tout en respectant le désir de notre personnel de continuer à travailler au centre-ville », justifie André Chapleau.

Unique locataire

Par ailleurs, précise-t-il, les locaux qu’ils occupent à l’heure actuelle « commencent à être un peu vétustes ». « En plus, nous avons des centres d’appels qui exigent un environnement particulier et la configuration des anciennes infrastructures ne nous permettait pas de réaliser les aménagements nécessaires. »

Toutefois, souligne le porte-parole, le futur bâtiment de 275 000 pieds carrés n’appartiendra pas à Desjardins : « Ce n’est pas nous qui avons décidé de le construire, mais nous en serons l’unique locataire. »

Le promoteur de ce projet est la firme montréalaise Gestion Rester.


La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.