A A A
Établissements

Desjardins parmi les « 100 meilleurs employeurs au Canada »

7 octobre 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Pour une première année, le Mouvement Desjardins se classe dans le Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada. Cette reconnaissance, très prisée des entreprises, en est à sa treizième édition.

Il s’agit d’un palmarès réalisé de façon indépendante par la firme Mediacorp. L’évaluation des entreprises candidates se base sur huit secteurs clés, dont les lieux de travail, la communication avec les employés, les avantages en matière de santé et d’équilibre travail-famille, et la rémunération. Les critères d’évaluation sont définis par un conseil de professeurs en ressources humaines réputés, provenant de différentes universités canadiennes.

« Nous sommes vraiment fiers de figurer cette année au Palmarès. Offrir un milieu de travail stimulant pour nos employés fait partie intégrante de notre culture d’entreprise coopérative », dit Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

A+ pour l’équilibre travail-famille
Le palmarès ne donne pas un classement des 100 meilleurs employeurs, c’est-à-dire qu’il ne désigne pas le meilleur employeur au Canada, le numéro deux, etc. En revanche, il attribue des notes à chaque compagnie qui a réussi à figurer dans le palmarès. Ainsi, Desjardins récolte un A+ dans les catégories suivantes : les avantages en matière de santé et d’équilibre travail-famille, la formation et le développement des talents, ainsi que l’engagement dans la communauté. Desjardins reçoit un A pour les avantages financiers et la rémunération. Sa politique de vacances et de congés est notée B.

Ce sont 2750 entreprises au pays qui ont participé au concours cette année. D’autres institutions financières se classent aussi parmi les « 100 meilleurs employeurs au Canada ». On y retrouve notamment BMO Groupe Financier et RBC Banque Royale.

Le palmarès est disponible à l’adresse suivante (en anglais seulement) : http://www.canadastop100.com/national/

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000