A A A
Établissements

Desjardins parmi les «100 meilleurs employeurs au Canada»

11 octobre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Pour une deuxième année d’affilée, le Mouvement Desjardins se classe dans le Palmarès 2013 des 100 meilleurs employeurs au Canada. Cette reconnaissance, très prisée des entreprises, en est à sa 14e édition.

L’honneur qui rejaillit sur Desjardins est d’autant plus important que le mouvement coopératif est la seule institution financière québécoise à figurer au classement cette année.

C’est la firme Mediacorp Canada qui dresse ce palmarès annuel. L’évaluation des candidats se fonde sur huit secteurs clés, dont les lieux de travail, la communication avec les employés, les avantages en matière de santé et d’équilibre travail-famille, et la rémunération.

Mediacorp ne déclare pas un vainqueur, un meilleur deuxième, etc. En revanche, elle attribue des notes à chaque compagnie qui a réussi à figurer dans sa liste. Ainsi, Desjardins a récolté un A+ dans trois catégories : les avantages en matière de santé et d’équilibre travail-famille, la formation et le perfectionnement, ainsi que l’engagement au sein de la communauté. Elle a reçu un A pour les avantages financiers et la rémunération. Sa politique de vacances et de congés a mérité un B.

De manière générale, peu d’entreprises de services financiers font partie des «100 meilleurs employeurs au Canada» en 2013. Outre Desjardins, on retrouve BMO Groupe Financier, la Banque CIBC, la Banque TD et la Financière Manuvie.

Loading comments, please wait.