A A A
Établissements

Desjardins prolonge son offre pour acheter Western Financial Group

24 février 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

desjardins3_100Le Mouvement Desjardins reporte jusqu’au 21 mars 2011 la date d’expiration de son offre pour acquérir la firme albertaine Western Capital Group, une affaire de 443 millions de dollars.

Lorsqu’il a présenté son offre, Desjardins a indiqué que sa proposition pour acheter la totalité des actions ordinaires de Western Financial Group et le bloc d’actions privilégiées qu’il ne détenait pas déjà se terminait le 28 février 2011. Or, afin de compléter les démarches en vue de l’obtention de toutes les approbations réglementaires requises, il doit repousser cette échéance au 21 mars prochain.

« Toutes les autres conditions des offres demeurent inchangées et un avis officiel de prolongation des offres sera posté aux actionnaires de Western en temps voulu », précise Desjardins.

Avec cette transaction, Desjardins espère accélérer le développement de ses activités dans l’Ouest canadien. Western Financial Group est le plus important fournisseur de services d’assurance et financiers sur le marché de détail dans l’Ouest canadien. Il compte 121 bureaux en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, et dessert plus de 550 000 clients.

Western Financial Group, dont la bannière sera préservée une fois l’acquisition sera conclue, exploite quatre unités d’affaires :

– The Network, le plus important courtier en assurance de dommages dans l’Ouest canadien.

– Bank West, une banque virtuelle spécialisée dans le prêt commercial, agricole, pour véhicules récréatifs et plusieurs autres types de prêts personnels.

– Western Life, un distributeur d’assurance de personnes, d’assurance maladie grave, d’assurance maladie collective pour petits employeurs et de produits d’assurance accident et maladie.

– Western Financial Insurance, un distributeur d’assurance pour animaux domestiques opérant sous la marque PetSecure.

Loading comments, please wait.