A A A
Affaires

Desjardins propose deux placements garantis en ligne

11 février 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

ordinateur_homme_conseiller_client_travail_courriel_techno_425.jpgDesjardins Gestion de patrimoine permettra désormais d’acheter deux placements garantis liés aux marchés (PGLM) entièrement en ligne, annoncera aujourd’hui le Mouvement dans un communiqué, dont Conseiller a obtenu copie.

Ces deux PGLM, intitulés Pl@cement garanti Canadien et Pl@cement garanti Mondial, sont « une première canadienne dans le domaine des placements », indique l’institution.

 

DE PLUS EN PLUS POPULAIRES

« Les placements garantis liés aux marchés ont fortement gagné en popularité au cours des dernières années. L’encours détenu par nos membres en PGLM a connu une croissance de 65 %  entre 2010 et 2015 », explique dans une vidéo Sébastien Vallée, directeur, Développement des produits garantis et Modélisation financière chez Desjardins.

Par ailleurs, « les besoins virtuels des investisseurs sont en croissance marquée. Que ce soit pour gagner du temps ou éviter de se déplacer, l’attrait de l’investissement en ligne est indéniable », poursuit-il.

Selon Desjardins, les PGLM offrent deux caractéristiques intéressantes pour les investisseurs : d’une part, le capital est garanti; d’autre part, les rendements sont liés aux fluctuations des marchés boursiers.

GUIDER L’INVESTISSEUR AUTONOME

« Si ces concepts sont plutôt simples, comprendre les différences entre les produits offerts et comment le rendement est calculé peut paraître ardu », admet néanmoins le mouvement coopératif.

Pour autant à ceux qui désirent consulter un conseiller que ceux qui préfèrent négocier de façon autonome, Desjardins Gestion de patrimoine a donc mis au point une « expérience bout en bout d’achat en ligne » de PGLM en cinq étapes.

Celle-ci « guide l’investisseur autonome dès le début de sa recherche en l’informant sur les caractéristiques d’un placement garanti lié aux marchés », explique le communiqué. Puis, « différents outils l’aident à sélectionner le produit qui répond à ses besoins, à aisément procéder à l’achat en ligne et à suivre le rendement de son placement ».

OUTILS ÉDUCATIFS

Autre innovation sur le plan national, les deux PGLM sont sur le Web via des outils qui ont raflé le prix Best Educational Initiative lors de la cérémonie des 2015 Americas Structured Products & Derivatives Awards, tenue à New York en juin dernier.

Cette distinction « reconnaît l’exhaustivité, la clarté et l’accessibilité du matériel éducatif offert aux membres et clients », indique le communiqué de Desjardins.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.