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Desjardins renouvelle son partenariat avec Place aux jeunes en région

21 avril 2015 | La rédaction | Commenter

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Partenaire de Place aux jeunes en région (PAJR) depuis l’origine, Desjardins célèbre les 25 ans d’existence de cet organisme, dont la mission est de faire la promotion des régions du Québec et d’y attirer les jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans.

Concrètement, ce sont des milliers de jeunes familles, professionnels et nouveaux diplômés qui ont adopté une ville ou un village où vivre, travailler, élever leurs enfants et contribuer à la collectivité, engendrant en moyenne 35 millions de dollars en retombées économiques dans leur région chaque année.

Conseils et réseautage

Grâce aux séjours exploratoires organisés par PAJR, aux conseils, au réseautage, à l’appui pour trouver un logement, « des milliers de jeunes ont été conquis par les régions », selon Desjardins.

Ainsi, entre 2006 et 2014, quelque 7 500 d’entre eux se sont installés dans l’une des 16 régions de la province, de l’Abitibi-Témiscamingue à la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en passant par la Mauricie et le Bas-Saint-Laurent.

« Le soutien de Desjardins à la mission de PAJR va bien au-delà de l’aspect financier.  C’est l’expression de la confiance de l’une des plus importantes institutions financières, et du principal employeur privé du Québec », se félicite le président de l’organisme, Michel Thisdel.

« Partenariat des plus profitables »

« Cela contribue fortement à envoyer un message positif aux milliers de jeunes Québécois des grands centres sur la possibilité de vivre et de prospérer dans une région plus rurale du Québec », ajoute-t-il.

« Ce partenariat est l’un des plus profitables, tant pour les régions qui se revitalisent que pour Desjardins qui y puise une main-d’œuvre de qualité.  Et c’est avec plaisir et fierté que nous renouvelons ce partenariat pour les cinq prochaines années », renchérit Pauline D’Amboise, vice-présidente Gouvernance, Responsabilité sociale et Secrétariat général au sein du Mouvement.

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