A A A
Établissements

Desjardins s’intéresse aux 18-30 ans

1er octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Desjardins a inauguré hier un centre destiné aux étudiants et aux jeunes travailleurs âgés de 18 à 30 ans.

Baptisé 360d, ce nouvel espace est situé au 5150, rue Decelles, à proximité des campus de l’Université de Montréal, de HEC Montréal et de l’École Polytechnique.

Une équipe de six conseillers « aux profils variés » y sera installée à demeure afin d’offrir à cette clientèle « un accompagnement personnalisé en fonction de ses ambitions et projets de vie », tout en lui procurant un accès direct à toute la gamme de produits et services offerts par le Mouvement.

Des besoins différents

Les conseillers recrutés auront pour mission de « comprendre les attentes des étudiants ou des jeunes travailleurs et leur procurer les conseils et l’accompagnement nécessaires pour réaliser leurs projets ».

En effet, note Desjardins, les besoins en matière de services financiers évoluent rapidement entre 18 et 30 ans, et ils peuvent être fort différents selon les parcours de vie personnels et professionnels de chaque jeune. L’un peut vouloir gérer ses finances au quotidien, un autre discuter de prêts et bourses et un troisième vouloir acheter une maison ou une voiture.

Un bassin de plus de 60 000 étudiants

« Le segment des 18-30 ans représente une clientèle prioritaire de Desjardins, notamment dans la région de Montréal, où sont situés plusieurs établissements d’enseignement, explique Martin Brunelle, vice-président principal, Grand Montréal. Complémentaire au réseau des caisses, le 360d nous permettra de rejoindre un bassin de plus de 60 000 étudiants. »

Selon le Mouvement, l’appellation de 360 se réfère « à la multiplicité de projets de vie que les jeunes explorent », tandis que l’exposant « d » montre « l’effet multiplicateur de Desjardins ».

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques