A A A
Inflation

Desjardins Sécurité financière double ses profits au 1er trimestre

22 mai 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Un contexte économique plus favorable, des gains d’expérience et la révision de certaines hypothèses actuarielles ont permis à Desjardins Sécurité financière (DSF) de doubler ses profits au 1trimestre.

En effet, la filiale d’assurance du Mouvement Desjardins a enregistré un bénéfice net de 104 millions de dollars, comparativement à 49 millions l’an dernier à pareille date. Les trois grandes unités d’affaires de DSF ont contribué à la croissance de sa rentabilité.

* En assurance collective, le volume des ventes pour les groupes et les entreprises s’est établi à 97 millions de dollars, contre 50 millions pour la période équivalente en 2012. Quant aux ventes liées aux régimes offerts par l’entremise des institutions financières, elles ont atteint 36,3 millions de dollars (35,7 millions en 2012).

* En assurance individuelle, le volume de primes a augmenté de 2 %. Les ventes réalisées par l’intermédiaire des conseillers en sécurité financière des caisses Desjardins, du réseau des centres financiers SFL et de Desjardins Sécurité financière Réseau indépendant se sont élevées à 12 millions de dollars.

* Les ventes en épargne-retraite collective se sont chiffrées à 125 millions de dollars. Les ventes en épargne individuelle ont totalisé 85 millions. Quant aux fonds communs, les ventes ont été de 380 millions de dollars.

DSF qualifie sa solidité financière dʼ« excellente », avec un actif sous gestion et administration de 35,4 milliards de dollars, en hausse de plus de 5 % sur l’année précédente. Le taux de rendement des capitaux propres revenant à l’actionnaire s’établit à 18,3 % par rapport à 11,0 % en 2012.

Loading comments, please wait.