A A A
Établissements

Desjardins, une institution solide

3 octobre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Pour la première fois, le Mouvement Desjardins a réussi à se hisser dans le top 20 des banques les plus solides au monde.

En effet, l’agence Bloomberg a publié mardi une mise à jour de son classement World’s 20 Strongest Banks dans lequel figure la coopérative financière, qui devance d’ailleurs toutes les banques américaines, même les plus importantes.

Cinq institutions bancaires canadiennes figurent dans ce top 20 mondial. Desjardins y occupe le 13e rang en compagnie de la Banque CIBC (4e), RBC Banque Royale (5e), la Banque Scotia (12e) et la Banque TD (15e).

Bloomberg établit son classement en fonction de cinq critères, dont notamment la qualité du capital de première catégorie, le ratio des provisions pour mauvaises créances par rapport aux actifs non productifs et le ratio d’efficience, qui compare les coûts avec les revenus.

L’entrée de Desjardins dans ce classement survient un mois après la publication du World’s 50 Safest Banks de Global Finance. Ce classement plaçait également Desjardins au 4e rang parmi les institutions financières en Amérique du Nord, devant toutes les banques américaines.

À lire : Desjardins, une institution sûre

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000