A A A

Desjardins veut accroître l’épargne de sa clientèle de près de 38 % d’ici 2008

17 mai 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(17-05-2006)Le Mouvement des caisses Desjardins a annoncé qu’il désire accroître l’épargne de ses membres et de ses clients de 37,4 % d’ici 2008, ce qui représente un total de 125 milliards de dollars. Desjardins entend ainsi renforcer de manière significative sa pôle position dans le domaine de la gestion du patrimoine financier des particuliers.

Pour réaliser cet objectif, Desjardins s’appuiera sur la force de son réseau de caisses, où l’on peut trouver une offre intégrée de services et produits financiers. « Notre concept Groupe Expert permet à nos membres de recourir, sous un même toit, à l’expertise de nos différents spécialistes et d’identifier ainsi les stratégies et les outils de placement convenant le mieux à leurs besoins spécifiques. Cette offre distinctive des caisses, qui met à contribution le savoir-faire des différentes filiales de Desjardins, constituera le pilier de notre stratégie de croissance des prochaines années dans le marché de l’épargne », a indiqué le vice-président Gestion des avoirs du Mouvement Desjardins, Éric Lemieux.

Le Mouvement Desjardins gère actuellement des avoirs de 91 milliards de dollars et détient 23 % de tout le marché québécois de l’épargne.

Lors du premier trimestre de 2006, il a recueilli 1,6 milliard de dollars en nouvelle épargne, un record trimestriel pour l’institution financière coopérative et une augmentation de 387 millions par rapport à la même période l’an dernier.

Loading comments, please wait.