A A A
Comptoir/guichet

Desjardins veut modifier quatre de ses fonds

17 mars 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

desjardins3_100Dans le but d’accroître les revenus en dividendes, de réduire la volatilité et d’offrir une meilleure protection durant les marchés baissiers, Desjardins propose de changer l’objectif de placement de son fonds Desjardins Actions mondiales.

Il se lirait : « L’objectif du fonds est de procurer un revenu, notamment sous forme de dividendes, ainsi qu’une appréciation du capital à long terme en investissant principalement dans des titres de participation et des titres connexes à des titres de participation de sociétés situées partout dans le monde, y compris, lorsque jugé opportun, les marchés émergents. »

Desjardins souhaite également rebaptiser ce fonds, qui s’appellerait « Desjardins Mondial de dividendes » afin de mieux refléter la nouvelle orientation du produit.

Les porteurs de parts doivent approuver ces modifications. Une assemblée est prévue à cet effet le ou vers le 17 mai 2011. S’ils sont acceptés, ces changements commenceront à prendre effet le ou vers le 17 mai 2011.

Par ailleurs, le mouvement coopératif entend apporter les modifications suivantes à trois autres produits.

1- Desjardins Équilibré canadien
Fiera Sceptre demeure le seul sous-conseiller en valeurs du fonds. La stratégie de placement relative à la gestion des titres de participation internationaux est revue pour permettre au fonds d’effectuer ses investissements en titres de marchés boursiers, autres que canadiens et américains, en achetant des parts du fonds Desjardins Actions outre-mer croissance.

2- Desjardins Actions américaines valeur
Le gestionnaire retient les services de Wellington Management Company comme seul sous-conseiller en valeurs du fonds. Les stratégies de placement du fonds sont modifiées en fonction de la philosophie d’investissement de Wellington Management Company. Cette firme privilégie notamment une approche ascendante. Elle investit principalement dans des sociétés de grande capitalisation ayant un ratio dette/équité inférieur à la moyenne de leur industrie, qui sont des leaders dans leur marché, disposent d’avantages opérationnels durables et dont le titre est sous-évalué.

3- Desjardins Actions Outre-mer valeur
La firme Aberdeen Asset Management est seul sous-conseiller en valeurs du fonds. Les stratégies de placement sont changées afin de répondre à la philosophie d’investissement d’Aberdeen Asset Management. Celle-ci pratique une approche ascendante. Elle tente de repérer les sociétés qui affichent une croissance stable ou élevée de leurs bénéfices, ayant une dette inférieure à la moyenne de leur industrie et dont les titres se négocient à un prix raisonnable en comparaison avec des sociétés qui présentent des caractéristiques similaires.

Les changements touchant ces trois fonds devraient entrer en vigueur la semaine prochaine, sous réserve des conditions de marchés en raison des récents évènements au Japon.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000