A A A
Calendrier

Deux conseillers partent à l’aventure en Patagonie

19 février 2015 | Pierre-Luc Trudel | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Robert Labrie (à gauche) et Michel Gauthier

Deux conseillers du Centre financier SFL de la Montérégie, Robert Labrie et Michel Gauthier, ont mis le cap sur les hauts sommets de la Patagonie. Objectif : une expédition d’une dizaine de jours au profit de la Fondation Robert Piché.

« Michel et moi sommes deux aventuriers. C’est le genre de défi qui nous interpelle! », s’exclame Robert Labrie, qui a convaincu son collègue Michel Gauthier de l’accompagner dans son aventure au bout du monde.

Les deux conseillers financiers de Brossard font partie d’un groupe de sept personnes qui affronteront les montagnes sauvages de la Patagonie au cours d’une expédition menée par le célèbre pilote d’avion Robert Piché.

« Ça prend un bon moral et une bonne forme physique. Ça nous sort de notre zone de confort, comme on dit. En ce moment, je m’entraîne quatre heures par jour, raconte M. Labrie. Michel et moi nous sommes dans la soixantaine, c’est un gros défi pour nous. Il y a de l’inconnu, c’est certain, mais on a très hâte de partir. »

Objectif : 100 000 $

Ce voyage caritatif permet d’amasser des fonds pour la Fondation Robert Piché, qui vient en aide aux organismes qui œuvrent auprès des personnes ayant développé une dépendance à l’alcool, à la drogue ou au jeu pathologique.

« C’est une cause qui me tient particulièrement à cœur parce que j’ai vu beaucoup de jeunes de mon entourage sombrer dans la drogue. Ça prend quelqu’un pour les sortir de là. C’est ce que fait Robert Piché », raconte le conseiller, qui connaît le pilote depuis une quarantaine d’années, les deux hommes ayant travaillé ensemble chez Québecair.

Si l’objectif global de l’expédition est d’amasser 100 000 $, Robert Labrie et Michel Gauthier ont de leur côté réussi à récolter environ 17 000 $. Ces dons proviennent notamment de Fidelity Investements, de Desjardins Assurances ainsi que du Centre financier de la Montérégie et de ses conseillers.

Dans le but d’atteindre l’objectif de 100 000 $, un vol caritatif, suivi d’un cocktail dînatoire, aura également lieu le 1er avril prochain. Pour l’occasion, Robert Piché sera aux commandes d’un Airbus A330 d’Air Transat. Des billets, au coût de 500 $, sont encore disponibles sur le site Web de la Fondation Robert Piché.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques