A A A

Deux dirigeantes de Desjardins se démarquent

1er décembre 2009 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Marie-Huguette Cormier et Sylvie Paquette figurent désormais au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada.

Elles ont accédé au club sélect féminin du Women’s Executive Network de Toronto parce qu’elles ont su se démarquer au cours de leur carrière et qu’elles servent de modèles, voire de mentors aux autres.

Marie-Huguette Cormier (voir photo à gauche) est vice-présidente exécutive, communications au Mouvement Desjardins. Son mandat consiste à favoriser la cohérence des communications internes et externes de la coopérative, à soutenir la présidence, les secteurs d’affaires et les fonctions en matière de communication et à assurer le bon alignement de la communication liée aux transformations du Mouvement Desjardins.

À l’emploi de Desjardins depuis 1989, Marie-Huguette Cormier a occupé diverses fonctions en développement, en qualité de service et en conseil stratégique à la Fédération des caisses Desjardins de Québec. C’est en septembre dernier qu’elle a été nommée vice-présidente principale aux Communications stratégiques et aux Affaires de la direction du Mouvement des caisses Desjardins.

Marie-Huguette Cormier détient un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA). Engagée dans le sport amateur depuis 30 ans, elle a présidé des comités de sélection et des événements sportifs à caractère régional, provincial et canadien. Elle est actuellement présidente du conseil d’administration du Conseil du sport de haut niveau de Québec. De plus, elle est membre du conseil pour l’avancement de la Faculté d’administration de l’Université Laval et vice-présidente au bureau de la direction de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Sylvie Paquette : 25 ans chez Desjardins
Pour sa part, Sylvie Paquette (voir photo à gauche) occupe le fauteuil de première vice-présidente et directrice générale, assurance de dommages, au Mouvement Desjardins. Elle a pour tâche d’assurer le développement des produits d’assurance de dommages ainsi que leur distribution tout en veillant à la qualité du service à la clientèle. En outre, elle a la responsabilité d’optimiser l’offre de produits aux membres du Mouvement Desjardins et d’assurer la croissance pancanadienne de ce secteur d’affaires. Sylvie Paquette agit également à titre de chef de l’exploitation de Desjardins Groupe d’assurances générales.

Sylvie Paquette travaille chez Desjardins depuis 1984 où elle a occupé diverses fonctions au sein de Desjardins Groupe d’assurances générales, dont celles de chef de l’intégration lors de l’acquisition des filiales d’assurances générales d’une grande banque canadienne, de première vice-présidente exécutive au développement corporatif et de présidente et chef de l’exploitation.

Diplômée de l’Université Laval en actuariat, Sylvie Paquette détient le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Casualty Actuarial Society. Elle siège au conseil d’administration de plusieurs organisations de l’industrie de l’assurance de dommages et elle est reconnue pour son engagement dans la communauté.

Au cours des dernières années, plusieurs femmes de Desjardins ont reçu de tels honneurs. Ainsi, en 2008, parmi les femmes les plus influentes du Canada, figurait Louise LeBrun, première vice-présidente, opérations et administration au Mouvement Desjardins. Quant à l’actuelle présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, après trois nominations au Top 100 des femmes les plus influentes du Canada, elle fait désormais partie du Temple de la renommée du Women’s Executive Network.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000