A A A
Établissements

Deux fonds TD seront dissous

29 juillet 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Gestion de Placements TD, gestionnaire des Fonds TD, a confirmé son intention de dissoudre deux titres, soient le Fonds mondial à haut rendement TD et le Fonds de fiducie mondial à haut rendement TD. L’opération sera effective en date du 3 octobre 2014 ou vers cette date.

Le gestionnaire a justifié sa décision « par suite des mesures annoncées dans le budget fédéral de mars 2013 visant à éliminer les avantages fiscaux des fonds d’investissement qui ont recours à des contrats à terme pour convertir des revenus en gains en capital aux fins de l’impôt ». À noter : le budget désigne cette structure sous le nom d’« opérations de requalification ».

Les fonds sont au programme « des opérations de requalification employées par la Catégorie mondiale à haut rendement en capital TD » et ne sont pas offerts aux fins de placement par des investisseurs individuels.

La dissolution de la Catégorie mondiale à haut rendement en capital TD verra aussi les fonds être fermés.

Tel que mentionné, « le Fonds de fiducie mondial à haut rendement TD ne pouvait être acheté que par la Catégorie mondiale à haut rendement en capital TD et avait été fermé aux nouveaux placements depuis le 12 avril 2013 ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques