A A A
Certificat

Deux nouveaux fonds Scotia

13 juillet 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

usa_etats-unis_investissement_425Afin de répondre aux attentes de ses clients en quête de revenus et de ceux qui recherchent un potentiel de croissance plus élevé pour leurs actifs en dollars américains, Gestion d’actifs Scotia lance deux nouveaux fonds.

Le fonds Scotia Revenu avantage a comme objectif de produire un revenu constant et d’engendrer une appréciation à long terme du capital. Ses gestionnaires Oscar Belaiche et Michael McHugh investiront dans un portefeuille diversifié de titres à revenu fixe et de titres boursiers axés sur le revenu.

Ce fonds cherche à verser des distributions mensuelles. MM. Belaiche et McHugh appliqueront une stratégie souple en matière de répartition de l’actif. Celle-ci pourra être modifiée en fonction de l’évolution de la conjoncture de l’économie et du marché.

Le fonds Scotia Revenu avantage vient compléter la gamme de fonds axés sur le revenu et la croissance de Fonds Scotia, laquelle comprend les fonds Scotia Revenu mensuel diversifié et Scotia Canadien équilibré. Ces deux produits ont des actifs valant plus de 1,9 milliard et 2,5 milliards de dollars, respectivement.

Pour sa part, le fonds Scotia Équilibré en $US tentera de générer une appréciation à long terme du capital tout en rapportant un revenu constant en dollars américains. Il investit principalement dans divers titres à revenu fixe et titres boursiers qui sont libellés en dollars américains.

Depuis plus de 20 ans, les investisseurs trouvent chez Fonds Scotia des produits de placement en dollars américains. La gamme de produits inclut les fonds Scotia Marché monétaire en $US et Scotia Obligations en $US. En raison de la vigueur du dollar canadien et l’actuel contexte des faibles taux d’intérêt, le fonds Scotia Équilibré en $US est une solution «qui arrive à point nommé pour les investisseurs qui recherchent un potentiel de croissance plus élevé pour leurs actifs en dollars américains», souligne Gestion d’actifs Scotia.

David Fingold gérera la composante capitaux propres du fonds, et Michael McHugh s’occupera des titres à revenu fixe qu’il contient. M. Fingold compte plus de 20 années d’expérience dans le secteur du placement. Il a récemment remporté le prix Lipper 2011 dans la catégorie Actions américaines (5 et 10 ans) et il a reçu le Canadian Investment Award pour 2010 dans la catégorie Meilleur fonds d’actions américaines pour le Fonds Valeur américaine Dynamique.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000