A A A
Épargne

Deux nouveaux services chez Mackenzie

9 février 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La firme Placements Mackenzie vient de lancer deux nouveaux services.

1. Le service d’achats périodiques par sommes fixes (APSF). En une étape, les clients peuvent effectuer une cotisation fixe en dollars dans le fonds du marché monétaire Mackenzie Sentinelle ou dans la Catégorie Mackenzie Sentinelle Canadien rendement à court terme à titre de fonds de départ.

Puis, chaque semaine, sur une période d’un an, une portion du montant est automatiquement échangée contre des titres d’un autre fonds Mackenzie prédéterminé avec le conseiller. Mackenzie prévient toutefois que le service APSF n’est approuvé à la vente que par certains courtiers.

« En investissant de façon hebdomadaire, les investisseurs pourraient profiter en achetant davantage de titres lorsque les cours sont bas et moins de titres lorsque les cours sont élevés, faisant une moyenne des coûts à long terme », indique Placements Mackenzie.

2. Le service de remboursement flexible (SRF). Il est conçu pour les clients qui ont besoin de toucher des revenus réguliers. Sous la forme d’un pourcentage ou d’un montant en dollars spécifique, ceux-ci peuvent personnaliser la somme mensuelle qu’ils souhaitent recevoir. Seule exigence : le remboursement en espèces ne peut pas dépasser le montant de la distribution sur les séries du fonds qu’ils détiennent. Le taux de versement sélectionné peut être modifié en tout temps selon les besoins.

En utilisant le SRF sur des fonds Mackenzie constitués en société, les investisseurs peuvent bénéficier d’un report d’imposition, étant donné que les distributions mensuelles sur ces fonds sont composées entièrement de remboursement de capital.

Mackenzie précise que le SRF est offert pour la plupart des séries de ses fonds communs qui versent des distributions mensuelles régulières à taux fixe.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000