A A A
Justice

Deux radiations temporaires à la Chambre

10 mars 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

CSF_100Pour avoir enfreint la Loi sur la distribution de produits et services financiers et le Code de déontologie de la Chambre de la sécurité financière, les conseillers Redouane Talbi et Nathalie Robin ont été radiés temporairement de leur droit de pratique.

Alors qu’il était à l’emploi de la Banque CIBC, le représentant en épargne collective Redouane Talbi (certificat  no 169 145) s’est approprié sans droit de certaines sommes d’argent que lui avaient confiées ses clients. Ces actes sont dérogatoires à l’honneur et à la dignité de la profession. Jugeant ces infractions « excessivement sérieuses », le comité de discipline de la Chambre a condamné Redouane Talbi à une radiation temporaire d’une durée de trois ans et au paiement des déboursés.

Pour sa part, Nathalie Robin est radiée temporairement pour une période d’un an et doit payer les déboursés qu’ont occasionnés l’étude de son dossier. Cette représentante en assurance de personnes détenant le certificat no 172 371 a contrefait ou incité un tiers à contrefaire la signature d’une bénéficiaire d’une police d’assurance et la signature d’une cliente sur des formulaires de demande de valeur de rachat de polices d’assurance. Dans sa décision, le comité de discipline de la Chambre a indiqué que les gestes posés par Nathalie Robin sont « sérieux et que leur gravité objective ne fait aucun doute ».

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre

(www.chambresf.com, section « Déontologie et discipline »).

Loading comments, please wait.