A A A
Établissements

Une VP de Desjardins parmi les 50 influenceurs canadiens

25 septembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La vice-présidente, Gouvernance, Responsabilité sociale et Secrétariat général du Mouvement Desjardins, Pauline d’Amboise, vient d’être nommée parmi les 50 personnes les plus influentes au Canada en matière de développement durable.

L’organisme Delta Management, qui décerne ces récompenses chaque année depuis 2012 via son classement Clean 50, a choisi Mme d’Amboise notamment grâce à l’implantation de la politique environnementale du Mouvement Desjardins. Cette politique est passée « d’une simple directive à des activités hautement sophistiquées et entièrement intégrées », note le porte-parole du Mouvement Richard Lacasse dans un courriel envoyé aux médias.

Notons que Mme D’Amboise est la seule gestionnaire québécoise du secteur financier à se retrouver dans ce classement.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, font aussi partie de la liste.

Les lauréats sont choisis en fonction de leurs réalisations pertinentes et quantifiables, de leurs initiatives en matière d’innovation, de leur collaboration avec d’autres organisations et de leur capacité à inspirer d’autres Canadiens à faire de même.

La rédaction vous recommande : 

Loading comments, please wait.