A A A
Justice

Direction la prison pour un ex-cadre de Citigroup

3 décembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Un ancien cadre de la banque Citigroup de New York vient d’être condamné à la prison pour avoir accepté des pots-de-vin, rapporte le New York Times.

John Cassisi, qui occupait le poste de Directeur de la construction globale, la division chargée de l’entretien des bâtiments de la Citi, a écopé mardi d’une peine allant de 2 à 6 ans d’emprisonnement. Il a été reconnu coupable de blanchiment d’argent et de corruption.

La poursuite a démontré qu’il a accepté des enveloppes brunes contenant un total de 500 000 $, sur une période de trois ans. En échange, M. Cassisi s’est assuré que les contrats soient octroyés à certaines firmes dans le cadre d’un projet de rénovation du siège social new-yorkais de Citigroup, projet d’une valeur de 1,6 milliard de dollars.

L’avocat de l’ex-directeur a indiqué que l’homme de 53 ans, qui s’est fait connaître au cinéma dans sa jeunesse dans le film Bugsy Malone, acceptait les conséquences de ses actions.

Un porte-parole de Citigroup a affirmé au NYT que l’institution était « consternée » par les faits imputés à son ancien cadre.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques