A A A
Accréditation

Dix ans de Bourse pour la Sun Life

23 mars 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

sunLifeLa Financière Sun Life célèbre ses 10 ans d’activité en tant que société ouverte cotée à la Bourse.

En effet, c’est le 23 mars 2000 que les actions de la Sun Life ont commencé à être négociées sur les parquets de Toronto et de New York, au prix de 12,50 $ canadiens chacune (8,50 $US). Sun Life avait alors récolté près de 2 milliards de dollars. Depuis, les actionnaires ont été récompensés. Le rendement total annuel moyen attribuable aux actionnaires (mesuré par l’appréciation du cours de l’action et les dividendes versés) se chiffre à 12,3 %, estime l’entreprise.

La démutualisation de la Sun Life lui a permis de souscrire de l’argent neuf grâce auquel elle a pu solidifier son capital, réaliser des acquisitions, diversifier ses produits et ses modes de distribution, et renforcer sa présence géographique. Avec ses partenaires, la Sun Life exerce aujourd’hui ses activités dans d’importants marchés du monde, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes.

Au 31 décembre 2009, l’actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s’élevait à 433 milliards de dollars.

Comment les actionnaires ont-ils souligné le 10e anniversaire de l’assureur de Toronto ? En faisant reculer l’action de 0,05 $ à 31,89 $.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000