A A A
Affaires

Du changement au CA de l’APCSF

1er juin 2015 | Pierre-Alexandre Maltais | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Une semaine après avoir été élu lors du congrès annuel, le conseil d’administration de l’Association professionnelle des conseillers en services financiers (APCSF) s’est réuni une première fois vendredi dernier et, déjà, des changements ont été apportés.

La première décision à l’ordre du jour concernait le trésorier Yves Boucher, qui a choisi de céder sa place à un autre membre du CA. C’est Daniel La Tour qui s’occupera désormais des finances de l’association.

M. Boucher, qui va demeurer au CA, sera appelé à se consacrer à un dossier de taille, selon le président de l’APCSF Flavio Vani.

Yves Boucher

Un sommet sur la profession

« Nous travaillons à la création d’un sommet à propos de notre profession et des effets du MRCC 2, qui devrait se tenir cet automne, explique M. Vani. M. Boucher va donc concentrer ses efforts sur la réalisation de ce projet. »

Selon ce que souhaite l’APCSF, ce sommet devrait réunir les joueurs majeurs de l’industrie, mais aussi des partenaires du milieu politique. Un pas de plus sera fait en ce sens cette semaine, alors que la direction de l’association rencontrera un « haut placé » du ministère des Finances d’ici vendredi.

Rappelons que Flavio Vani avait fait connaître les doléances de l’APCSF en février dernier, lors d’une rencontre officielle avec l’adjoint du ministre des Finances, Carlos Leitao. Les discussions avaient notamment porté sur le dossier de l’incorporation des conseillers, sur le règlement 181-407 et sur la mise en œuvre prochaine du MRCC 2.

Congrès : un succès sur toute la ligne

Les membres du CA ont également fait un bilan du congrès annuel de l’APCSF – congrès auquel participait Conseiller –, qui a rassemblé une centaine de personnes au club de golf d’Anjou il y a 10 jours. Flavio Vani s’est dit « encouragé » par la participation de plusieurs conseillers. L’association a d’ailleurs fait le plein, alors qu’environ 35 conseillers se sont procurés leur carte de membre.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques