A A A
Épargne

Du mouvement dans les fonds de RBC gestion mondiale d’actifs

23 juin 2014 | Yves Rivard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Ayant obtenu le feu vert des porteurs de titres, RBC Gestion mondiale d’actifs pourra modifier  les objectifs de placement de la Solution de versement géré RBC – Évolué Plus et du Fonds d’actions asiatiques RBC, et procéder à la réorganisation et à la fermeture de certains fonds Catégorie de société RBC.

Les porteurs de titres Solution de versement géré RBC – Évolué Plus ont ainsi accepté que le fonds puisse investir principalement dans des parts d’autres fonds gérés par RBC Gestion mondiale d’actifs ou par un membre de son groupe, dès le 23 juin. Concrètement, ce changement permettra une diversification plus efficace des avoirs du fonds, qui offrira toujours un revenu mensuel et un potentiel de croissance modeste du capital.

Les porteurs de titres ont également approuvé une modification des objectifs de placement du Fonds d’actions asiatiques RBC, lui permettant d’investir principalement dans des parts d’autres fonds gérés par RBC Gestion mondiale d’actifs ou par un membre de son groupe dès le 23 juin. Il sera désormais possible pour le fonds « d’investir dans des parts du Fonds d’actions Asie-Pacifique hors Japon RBC et du Fonds d’actions japonaises RBC. [Le] gestionnaire [pourra] gérer plus efficacement la répartition géographique de l’actif du fonds ». On souligne du même coup qu’à compter du 1er juillet, les frais d’administration de la série A passeront de 0,20 % à 0,05 %, et ceux de la série Conseillers, de la série D et de la série F seront réduits de 0,15 % à 0,05 %.

Réorganisation et fermeture

Également approuvée : la réorganisation et la fermeture de certains fonds Catégorie de société RBC (les fonds fermés) visés par des modifications liées au budget fédéral 2013. Sous réserve de l’approbation réglementaire, il va sans dire, « les porteurs d’actions de société d’investissement à capital variable de chacun des fonds fermés recevront des parts de fiducie de fonds commun de placement du fonds RBC ou du fonds PH&N correspondant ». Chaque opération sera considérée imposable et effective après la fermeture des bureaux vers le 12 septembre prochain.

Fonds fermés (actions de société d’investissement à capital variable) Fonds correspondants (parts de fiducie de fonds commun de placement)
Catégorie capital d’obligations RBC Fonds d’obligations RBC
Catégorie capital d’obligations à rendement global Phillips, Hager & North Fonds d’obligations à rendement global Phillips, Hager & North
Catégorie capital d’obligations à rendement élevé RBC Fonds d’obligations à rendement élevé RBC
Catégorie prudence élevée sélect RBC Portefeuille prudence élevée sélect RBC
Catégorie prudence sélect RBC Portefeuille prudence sélect RBC
Catégorie équilibrée sélect RBC Portefeuille équilibré sélect RBC
Catégorie de croissance sélect RBC Portefeuille de croissance sélect RBC
Catégorie de croissance dynamique sélect RBC  


Loading comments, please wait.