A A A
Établissements

Du nouveau chez Invesco et IA Clarington

12 avril 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La demande des investisseurs pour des fonds à rendement élevé demeure toujours forte. Afin d’y répondre, les sociétés Invesco Canada et IA Clarington viennent de lancer des fonds taillés sur mesure à cette fin.

Invesco Canada enrichit sa marque Tacticiel avec le Portefeuille de rendement stratégique Tacticiel Invesco et la Catégorie Portefeuille de rendement en capital stratégique Tacticiel Invesco.

Ces deux portefeuilles comptent sur une combinaison stratégique de catégories d’actif à rendement élevé alliées à des actifs qui ont obtenu, par le passé, de bons rendements au cours de périodes de difficultés économiques.

Concrètement, il s’agit de fonds de fonds qui offrent une exposition aux obligations à rendement élevé, de sociétés et d’État, aux actions ordinaires qui versent des dividendes, aux actions privilégiées, aux fiducies de placement immobilier et à d’autres titres axés sur le revenu.

Comme ce sont des fonds « tactiques », leurs gestionnaires disposent de la latitude requise pour tirer profit d’occasions de placement et pour rajuster les portefeuilles selon les conditions boursières en vigueur.

Pour sa part, IA Clarington propose la Catégorie IA Clarington stratégique d’obligations de sociétés. Ce fonds offre une exposition aux obligations de sociétés et aux obligations à rendement élevé.

Il procure un revenu fiscalement avantageux versé sur une base mensuelle par le biais de l’option de placement série T.

Ce fonds sera géré par Dan Bastasic, qui pilote également les fonds IA Clarington stratégique de revenu et IA Clarington stratégique de revenu d’actions, ainsi que les versions de fonds distinct du fonds IA Clarington stratégique de revenu d’actions.

Loading comments, please wait.