A A A
Affaires

Dundee accueillera 60 conseillers de Richardson GMP

15 janvier 2014 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Soixante conseillers en placement rattachés au courtier Richardson GMP seront transférés à la firme torontoise Gestion privée Dundee Goodman. Ensemble, ils gèrent un actif estimé à 2 milliards de dollars.

L’acquisition de cette force de vente fera passer à une centaine environ le nombre de conseillers en placement à l’œuvre chez Dundee Goodman, qui a payé 15 millions de dollars pour mettre la main sur ces professionnels.

Ces 60 conseillers avaient joint les rangs de Richardson GMP en octobre dernier à la suite de l’acquisition de Macquarie Private Wealth. Manifestement, le changement de culture d’entreprise n’a pas fait l’unanimité.

« Nous avons identifié certaines pratiques de conseillers au sein de Macquarie qui ne correspondaient pas à notre modèle d’affaires axé sur une approche disciplinée pour servir les familles et entrepreneurs fortunés », a déclaré Andrew Marsh, président et chef de la direction de Richardson GMP.

Selon l’entente, Dundee Goodman prendra possession des ex-bureaux de Macquarie à Montréal, Ottawa et Victoria. Un transfert moindre de conseillers sera effectué des bureaux de Vancouver, Calgary et Toronto aux bureaux de Dundee Goodman dans ces villes. Dundee Goodman n’a pas indiqué combien de conseillers en poste à Montréal étaient touchés par cette décision.

Ce transfert de personnel devrait être complété au cours du 1er trimestre 2014. Les conseillers qui joindront les rangs de Dundee Goodman continueront de faire partie de l’organisation de Richardson GMP pendant cette période de transition.

Loading comments, please wait.