A A A
Argent

Dynamique dissout des parts de son fonds Power Hedge

15 mars 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

monnaie_argent_canada_80
Le gestionnaire du fonds Dynamique Power Hedge dissoudra les parts des séries A et F de son fonds Dynamique Power Hedge. Il les intégrera dans les parts des séries C et FC qui existent déjà, mais qui n’acceptent pas de nouveaux placements.

Cette opération devrait avoir lieu le 25 mars prochain sans conséquence fiscale pour les porteurs de parts. À compter du 21 mars 2011, les parts des deux séries C et FC seront ré-offertes en vente, tandis que celles des deux séries dissoutes ne le seront plus.

En 2009, le gestionnaire de Dynamique a instauré un taux de rendement minimal pour les frais de certains de ses produits, y compris le fonds Dynamique Power Hedge. Il réagissait ainsi au repli des valeurs liquidatives attribuable à la crise financière mondiale. Ces taux de rendement étaient calculés sur les nouvelles valeurs liquidatives, de manière à ne pas pénaliser les investisseurs. Pour simplifier le processus, le gestionnaire a alors créé les parts de séries A et F des fonds touchés (dont Dynamique Power Hedge) afin d’assurer le suivi des différents taux de rendement minimaux applicables aux achats effectués avant et après le 1er janvier 2009.

La valeur liquidative des parts du fonds a repris du poil de la bête depuis ce moment-là et elle a même excédé les niveaux atteints en décembre 2007, soit avant que les marchés se mettent à piquer du nez. Les quatre séries de parts du fonds ayant dépassé leur taux de rendement minimal, les séries en double ne sont plus nécessaires, explique Dynamique.

Loading comments, please wait.