A A A
Épargne

Dynamique lance trois nouveaux fonds

8 novembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La firme Dynamique réagit au contexte actuel marqué par le faible rendement des titres à revenu fixe en lançant deux fonds stratégiques d’obligations. Et pour faire face à la volatilité des marchés, elle commercialise un fonds mondial fiscalement avantageux de répartition d’actif.

Le fonds Dynamique Stratégies d’obligations de sociétés sera géré activement. Son équipe de gestion cherchera à produire des rendements attrayants grâce à son portefeuille bien diversifié composé surtout d’obligations de sociétés nord-américaines de première qualité. Les gestionnaires pourront vendre à découvert des titres de participation d’une société afin de couvrir des positions acheteur de titres de créance de cette même société. « Il s’agit là d’une stratégie peu employée par les fonds d’obligations traditionnels », indique Dynamique.

Le fonds Dynamique Obligations mondiales stratégique vise à dégager un revenu et une plus-value du capital au moyen d’une gamme complète de titres émis par des sociétés situées aux quatre coins du globe. Le responsable de ce fonds effectuera une gestion active des placements. Il pourra utiliser de manière opportuniste des stratégies multiples en vue de rehausser la valeur du portefeuille, y compris des positions longues et courtes sur actions. Cela permettra de participer au mouvement haussier des marchés tout en offrant une protection contre les replis.

Enfin, la Catégorie mondiale de répartition d’actif se veut une version fiscalement avantageuse du fonds Dynamique mondial de répartition d’actif (anciennement fonds Dynamique Valeur mondiale équilibré). Son objectif est de générer une croissance à long terme du capital. Pour ce faire, l’équipe de gestionnaires investira dans un portefeuille bien diversifié composé principalement de titres de participation et de créance émis par des entreprises établies à l’extérieur du Canada, sans égard aux capitalisations boursières, aux secteurs et aux régions.

Loading comments, please wait.