A A A
Épargne

Dynamique lance trois nouveaux portefeuilles à « date limite »

27 avril 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Dynamique_serie7Vous pouvez maintenant proposer à vos clients les portefeuilles DynamiqueUltra à « date limite ». Lancés hier par la firme Dynamique, ces trois nouveaux produits arrivent à échéance, au choix, en 2020, en 2025 ou en 2030.

Comme tous les fonds de ce type, la répartition d’actif du portefeuille devient de plus en plus prudente avec le temps, la proportion des actions diminuant en faveur de celles des titres à revenu fixe jusqu’à la date limite.

Par exemple, le portefeuille DynamiqueUltra 2020 (qui échoit dans 10 ans) est composé au départ de 50 % d’actions et de 50 % de titres à revenu fixe. À la date limite, en 2020, il contiendra 20 % d’actions et 80 % de titres à revenu fixe.

« Les conseillers financiers pourront ainsi élaborer des solutions convenant à tous les investisseurs, quels que soient leurs objectifs, seuil de tolérance au risque et horizon temporel », indique Dynamique.

Chacun des portefeuilles DynamiqueUltra à date limite est offert en version Fiducie et Catégorie. Ils comportent tous un compte de réserve dans lequel le gestionnaire peut mettre de côté une partie de l’actif afin de mieux protéger le capital. La pondération de ce compte, qui renferme des fonds d’obligations à court terme, variera en fonction de la conjoncture.

Ces trois nouveaux produits viennent compléter la gamme des portefeuilles DynamiqueUltra à composition fixe, qui incluent un fonds équilibré, un fonds de croissance équilibrée, un fonds de croissance et un fonds strictement d’actions.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000