A A A
Achats/ventes au detail

Dynamique lance un fonds de créances de sociétés

28 janvier 2013 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Fonds Dynamique, géré par GCIC ltée, lance le Fonds de titres de créance à haut rendement Dynamique.

Ce fonds sera géré depuis Montréal par l’équipe de GCIC, responsable des obligations de sociétés. C’est Marc-André Gaudreau, vice-président et gestionnaire de portefeuille, qui est à la tête de cette nouvelle équipe spécialisée.

Le fonds est géré selon une approche tactique et active. Il cherche à investir dans un large éventail de placements comprenant des obligations à haut rendement, des émissions de sociétés de qualité, des actions privilégiées, des prêts bancaires et d’autres titres de créance.

Selon Dynamique, le fonds vise à produire « des rendements rajustés du risque attrayants au cours de divers cycles de crédit, grâce à une méthode rigoureuse alliant des analyses macroéconomiques descendante et quantitative ascendante ». La gestion du risque et l’identification des thèmes de placement jouent aussi un rôle clé.

« Marc-André Gaudreau et ses collègues sont des spécialistes du crédit qui conjuguent gestion active avec recherche et analyse indépendante. Ils représentent un atout indéniable pour l’équipe de placement de GCIC », dit Jordy Chilcott, président et chef de la direction de GCIC.

Un analyste de portefeuille, Hetal Patel, s’est aussi joint à l’équipe montréalaise. Ce dernier compte plus de huit ans d’expérience en recherche et en gestion, notamment dans le domaine des titres de créance à haut rendement.

Loading comments, please wait.