A A A
Épargne

Dynamique lance un fonds en prévision d’une hausse des taux d’intérêt

10 septembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La hausse annoncée des taux d’intérêt pourrait jouer de mauvais tours à vos clients qui détiennent des positions en titres à revenu fixe.

Afin de les prémunir contre ces coûteux désagréments, la firme Fonds Dynamique a lancé le fonds Dynamique Titres de qualité à taux variable.

Ce fonds vise à fournir des revenus en intérêts et une bonne protection contre les fluctuations des taux d’intérêt. Il investira surtout dans des obligations de qualité émises par des sociétés nord-américaines et aura recours à des swaps de taux d’intérêt. Il pourrait aussi participer à d’autres titres à revenu fixe, y compris des titres de créance à taux variable.

Géré par Marc-André Gaudreau, le fonds Dynamique Titres de qualité à taux variable privilégiera l’analyse traditionnelle des obligations de sociétés de qualité. Dynamique indique que Marc-André Gaudreau possède plus de 16 ans d’expérience dans ce domaine.

Par ailleurs, notez que le fonds Dynamique Titres de créance à haut rendement a été rebaptisé Dynamique Titres de créance diversifiés, ce qui reflète mieux son mandat. L’objectif de placement du fonds, qui demeure sous la gouverne de Marc-André Gaudreau, n’a pas changé.

Loading comments, please wait.