A A A
Économie

Économie : la France bientôt dans la tourmente?

27 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Après avoir prédit la chute de la banque Lehman Brothers en 2008, David Einhorn, PDG du fonds d’investissement spéculatif Greenlight Capital, dresse de sombres pronostics pour l’économie française.

Au cours d’une conférence d’investisseurs récemment tenue à New York, il a relevé plusieurs facteurs susceptibles de provoquer une remontée des taux de la dette française, coupant ainsi court aux espoirs de reprise dans l’Hexagone.

Selon lui, le taux d’intérêt lié à l’émission de la dette est trop avantageux par rapport à son économie vacillante. Il cite également la lourdeur administrative du Code du Travail, l’horaire de travail de 35 heures et le salaire minimum, jugé très élevé.

Ses prédictions pessimistes se basent sur le principe d’une « France trop fière pour se réformer », incapable de réduire ses déficits et d’instaurer des mesures de réformes (lire d’austérité).

Il est d’avis que la dette française, considérée comme une valeur sûre et disponible en grande quantité, ne serait pas perçue à sa juste valeur, du moins pas comme le laissent supposer ses taux, qui demeurent stables et peu élevés.


David Einhorn : "Le grand malade en Europe, c… par BFMBUSINESS

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques