A A A

Économie canadienne : les femmes plus inquiètes

20 novembre 2009 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les femmes craignent de plus en plus de ne pas être en mesure de surmonter les changements survenant au sein de la conjoncture économique canadienne. Il s’agit d’une augmentation de 17,9 % depuis le 30 juin dernier, selon les derniers résultats trimestriels de l’Indice de santé financière Russell (ISFR), un calculateur en ligne qui évalue comment les investisseurs canadiens perçoivent leur santé financière d’ensemble.

Mener une vie active et saine et avoir accès à des conseils professionnels fiables et dignes de confiance terminaient la liste des trois préoccupations suscitant de plus en plus d’inquiétudes.
En revanche, devoir aider financièrement ses enfants ou ses parents qui vieillissent est un sujet qui préoccupait moins les femmes pendant cette même période. De plus, pouvoir léguer un héritage et subir les conséquences financières du décès d’un conjoint s’avéraient deux sujets moins inquiétants pour les femmes.

Dans l’ensemble, c’est l’incertitude d’avoir un revenu suffisant pour mener le mode de vie désiré qui préoccupait davantage les femmes.

« Bien que l’économie canadienne montre des signes d’amélioration, il semblerait que la plupart des femmes qui ont eu recours au calculateur ISFR continuent à faire preuve de prudence et se soucient de leurs finances personnelles. Nous avons également constaté que les femmes ayant utilisé le calculateur ISFR ce trimestre étaient, dans une plus grande proportion, célibataires, veuves ou divorcées. Ces facteurs expliquent peut-être en partie pourquoi les perspectives économiques à long terme du Canada et la santé financière personnelle suscitent davantage de craintes », affirme Mme Kathleen Wylie, analyste principale de la recherche auprès d’Investissements Russell Canada Limitée.
 
Sur le même sujet :

Autres sujets de notre bulletin Conseiller.ca du 20 novembre 2009 :

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000