A A A

Edward Jones recherche des conseillers

19 mai 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(19-05-2006)Gary Reamey, chef de la direction de la division canadienne de la société de placements Edward Jones, était de passage jeudi dernier à Montréal afin de faire le point sur la croissance de l’entreprise au Québec.

Il a indiqué à Conseiller.ca qu’il voulait faire passer de 11 à 20 le nombre de bureaux qu’Edward Jones exploite dans la Belle Province d’ici mai 2007. À court terme, elle recherche donc 9 nouveaux conseillers. Son objectif est d’en avoir 50 d’ici trois ans.

Edward Jones n’est pas une société de placements comme les autres, dit Gary Reamey. Son modèle d’affaire s se décrit surtout par ce qu’elle… ne fait pas. «Nous ne vendons aucun produit maison. Nous n’investissons pas dans les fiducies de revenu, ni dans les actions cotées en cents. Nous n’offrons pas de service de transactions en ligne. Nous n’avons pas de bureaux dans une tour vitrée du centre-ville», souligne M. Reamey.

La philosophie de la maison mise sur la proximité. Cela signifie que les représentants doivent être situés là où vivent leurs clients. «Ils se doivent donc de les côtoyer à l’épicerie du coin ou au restaurant de leur voisinage. Les 570 bureaux de la société sont donc situés partout au pays, y compris dans de petites agglomérations comme Saint-Hubert et Hudson», ajoute M. Reamey.

Edward Jones consacre approximativement 100 000 $ dans la formation de chacun des représentants qu’elle embauche. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la finance pour travailler chez Edward Jones, ni d’avoir une clientèle établie. En revanche, il faut démontrer de l’enthousiasme et être à l’aise avec le public.

Les conseillers d’Edward Jones sont rétribués de cinq façons : participations aux bénéfices de la maison, commissions sur ventes, bonis de performance, programme de retraite et voyages payés par l’entreprise.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Edward Jones en composant 1 800 335-6637. Elles peuvent aussi se rendre sur le site Internet de l’entreprise en cliquant ici :

 

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000