A A A
Inflation

Emploi : les perspectives seront favorables au début de 2014

11 décembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les employeurs canadiens annoncent un rythme d’embauche favorable pour le 1er trimestre de 2014, révèle une enquête de la firme Manpower.

Les meilleures prévisions à l’échelle nationale proviennent du secteur de la construction. Les employeurs au Québec anticipent des occasions d’embauche plus limitées.

Les données de Manpower indiquent que 13 % des entreprises comptent accroître leurs effectifs au cours de la période étudiée, alors que 8 % s’attendent à les réduire. La grande majorité (78 %) n’envisage aucun changement.

Une fois les variations saisonnières éliminées, la prévision nette d’emploi se situe à 12 %. C’est deux points de plus par rapport au trimestre précédent, mais ce taux demeure relativement stable comparativement à celui du trimestre équivalent de l’an dernier.

Dans le secteur de la finance, de l’assurance et de l’immobilier, la prévision nette d’emploi est de 12 %. Qualifié de « favorable », ce taux représente tout de même deux points en dessous du résultat transmis pour le trimestre précédent. Il constitue également une perte de trois points en comparaison de l’an dernier.

« Bien que la création d’emploi se maintienne à l’échelle nationale, un grand nombre des gains devraient provenir de secteurs où les salaires sont moins élevés », a commenté Manpower.

Loading comments, please wait.